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Visiteurs déficients visuels

Disneyland® Paris propose différents services pour que les visiteurs déficients visuels puissent vivre une aventure magique pendant toute la durée de leur séjour.

Visiteurs déficients visuels: Services dans les Parcs Disney

Vous êtes un visiteur déficient visuel, pour pouvoir embarquer dans nos attractions, nous vous suggérons, à votre arrivée dans les Parcs Disney, de passer à Donald Desk, City Hall ou à Studio Services avec votre ou vos accompagnateurs, dont l'un doit être un adulte valide de plus 18 ans.
Un Cast Member (employé de Disneyland® Paris) de la réception vous donnera des informations sur l'accessibilité aux attractions et, le cas échéant, une carte d'accès.
Pour recevoir une carte de priorité, vous devez présenter votre carte d'invalidité ou un certificat médical (Pour plus d'informations, reportez-vous aux Plans de l'Accessibilité dans les Parcs Disney®).
Dans certaines attractions vous vivrez la même expérience et les mêmes sensations que les autres visiteurs. Dans d'autres, vous aurez besoin que votre accompagnateur vous décrive l'environnement.
Reportez-vous à la section « Recommandations importantes et restrictions » qui accompagne le descriptif de chaque attraction.
Si vous êtes accompagné d’un chien-guide ou d’assistance, consultez la page Animaux d’Assistance

Consultez nos Plans de l'Accessibilité dans les Parcs Disney®

Accès aux attractions

Les cartes d'accès (carte de priorité et cartes d'accès facilité) vous permettent d'accéder à certaines attractions par des entrées spécialement aménagées pour les visiteurs en situation de handicap. Pour plus d'informations, reportez-vous aux Plans de l'Accessibilité dans les Parcs Disney®. Chaque attraction dispose de ses propres modalités d'accès.
Carte de priorité : (pour les personnes reconnues handicapées).
Cartes d'accès facilité : (pour les personnes ayant un problème médical temporaire).
Si le titulaire de la carte ne fait pas l’attraction, les accompagnateurs devront emprunter la file d'attente classique.

Consultez nos Plans de l'Accessibilité dans les Parcs Disney®

Avertissement

Pour des raisons de sécurité, pour pouvoir embarquer dans nos attractions, tous les visiteurs doivent être accompagnés par au moins une personne valide âgée de plus de 18 ans qui soit en mesure de les aider.
Ceci s'applique à tous les visiteurs présentant :

  • une mobilité réduite ou une déficience visuelle (non-voyant)
  • une déficience cognitive, psychique*
  • un trouble du comportement ou autisme*
  • une déficience mentale*
*Sauf pour certaines attractions où cette personne peut accompagner plusieurs personnes handicapées (voir les détails de chaque attraction dans les Plans de l'Accessibilité dans les Parcs Disney®.

Afin de faciliter votre séjour, en cas de multiplicité de demandes prioritaires sur une attraction avec une capacité restreinte, un système de réservation a été mis en place.

Consultez nos Plans de l'Accessibilité dans les Parcs Disney®

Documents requis pour l'obtention des Cartes d'Accès

Carte de priorité : (pour les personnes reconnues handicapées).

  • Résidents français : carte d'invalidité, carte de priorité, carte pour les personnes ayant des difficultés à rester en position debout, carte d'invalidité de vétéran de guerre, carte européenne de stationnement.
  • Résidents d'autres pays : carte d'invalidité, certificat médical original en français ou en anglais, signé, et tamponné par un médecin (docteur en médecine) et attestant du handicap daté de moins de trois mois.
Carte d'accès facilité : (pour les personnes atteintes d'un problème médical temporaire, les femmes enceintes, etc.)
  • Certificat médical: original en français ou en anglais, signé et tamponné par un médecin (docteur en médecine) et daté de moins de 3 mois et indiquant un problème médical temporaire ou invalidante (plâtre, état postopératoire, etc.) ou une grossesse.

Informations importantes

Ces cartes sont délivrées sur la base de l'exactitude des informations que vous nous fournissez. Elles déterminent certaines restrictions, et par conséquent vos exigences de sécurité et celles de votre ou vos accompagnateurs. Disneyland® Paris n'accepte aucune responsabilité pour les informations inexactes fournies lors de la délivrance des cartes d'accès.

Ces cartes étant strictement nominatives, un justificatif d’identité peut vous être demandé. Les cartes demeurent la propriété de Disneyland® Paris et peuvent être retirée en cas de fraude. Si vous ne participez pas à une attraction, votre ou vos accompagnateurs devront faire la queue dans la file d'attente normale. Votre admissibilité à recevoir une de ces cartes n'est pas garantie.

Accompagnateurs

Carte de priorité : Vous pouvez être accompagné d'un maximum de 4 personnes
Carte d'accès facilité : Vous pouvez être accompagné d’un maximum de 4 personnes

Pour certaines attractions, l'accompagnateur doit participer à l'attraction avec le visiteur ;

Un accompagnateur par visiteur, sauf pour certaines attractions où un accompagnateur peut accompagner plusieurs personnes handicapées (voir les détails pour chaque attraction dans les Plans de l’Accessibilité dans les Parcs Disney®).
L'accompagnateur doit suivre les instructions d'embarquement fournies par le Cast Member de l'attraction.
L'accompagnateur devra remplir son rôle tout au long de la visite des Parcs Disney® :

  • Suivre les consignes d’embarquement indiquées par le Cast Member de l’attraction.
  • Accompagner la personne en situation de handicap dans l’attraction.
  • Aider au transfert, à l'embarquement et au débarquement.
  • Aider à évacuer.
  • Passer les messages et les consignes de sécurité écrits, ou oraux diffusés par Disneyland® Paris.
  • Être capable de rassurer.
  • Assister la personne en situation de handicap à choisir les attractions adaptées pour elle.
  • Si le titulaire de la carte d'accès ne participe pas à une attraction, les accompagnateurs devront faire la queue dans la file d'attente classique.
'Astuce' gratuité accompagnateur sur présentation d’un justificatif du handicap reconnu, sur les billets d’entrées aux Parcs, hors forfait séjour.

Consultez nos Plans de l'Accessibilité dans les Parcs Disney®

Femmes enceintes

A votre arrivée aux Parcs Disney®, passez à Donald Desk, à City Hall ou à Studio Services avec vos accompagnateurs. Un Cast Member ( employé Disney) vous donnera des informations sur l’Accessibilité au site et, le cas échéant une carte d’accès facilité. La carte d’accès facilité vous permet d’être accompagné par quatre accompagnateurs maximum.

Pour toutes les attractions sur l’ensemble des Parcs Disney®, un système de réservation est mis en place pour vous et vos accompagnateurs. Présentez votre carte au Cast Member à l’entrée de l’attraction, il vous donnera un horaire de rendez-vous. Vous pourrez prendre un deuxième rendez-vous lorsque le premier sera écoulé et ainsi de suite.  

Pour recevoir une carte d'accès facilité, vous devez présenter votre certificat médical (Pour plus d'informations, reportez-vous aux Plans de l'Accessibilité dans les Parcs Disney®).

Chiens-guides et chiens d'assistance

La plupart des attractions des Parcs Disney acceptent les chiens-guides et les chiens d'assistance, à l'exception de celles répertoriées un peu plus loin dans ce guide. Les chiens doivent être tenus en laisse ou par un harnais. Les chiens-guides et les chiens d'assistance sont autorisés à se soulager dans les espaces verts. Nous vous recommandons d'apporter un bol afin que votre chien puisse boire régulièrement tout au long de la journée.
Veuillez noter : nos Cast Members (employés de Disneyland® Paris) ne sont pas autorisés à prendre soin de votre chien. Si vous souhaitez prendre part à une attraction qui n'autorise pas les chiens, vous devrez laisser votre chien à l'un de vos accompagnateurs.

Les animaux d'assistance ne sont pas autorisés dans les attractions suivantes :
Parc Disneyland®

Parc Walt Disney Studios®

Boutiques

Toutes les boutiques de Disneyland® Paris sont faciles d'accès. N'hésitez pas à vous adresser à un Cast Member si vous avez besoin d'aide ou de plus amples informations.

Restaurants

Pour gagner du temps dans les restaurants buffet ou avec service à table, réservez votre table à l'avance en appelant le : 01 60 30 40 50 (prix d'un appel local). Demandez à un Cast Member si vous avez besoin d'aide. Pour simplifier vos pauses repas durant votre séjour, nous avons élaboré un guide de restauration (3MB, PDF) contenant toutes les informations pratiques, notamment en cas d'allergie alimentaire.

Séjourner dans un hôtel Disney

Pour des raisons de sécurité, nous vous recommandons d'informer la réception de l'hôtel de votre déficience visuelle dès votre arrivée. Un Cast Member (employé Disney) sera alors chargé de vous accompagner jusqu'à votre chambre, de vous faire découvrir l'ensemble de l'Hôtel Disney afin que vous puissiez vous repérer, et de vous fournir toute information complémentaire susceptible de rendre votre séjour plus agréable.
Des téléphones et télécommandes de télévision disposant de gros boutons ainsi que des clés de chambre numérotées en braille sont disponibles sur demande.
Vous pouvez demander à bénéficier de ces services lorsque vous réservez votre chambre d'hôtel Disney ou à la réception lors de votre arrivée.

Informations complémentaires - Opens a dialog

Services proposés aux visiteurs

  • Services d'accessibilité
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Où Trouver Visiteurs déficients visuels

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