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Visiteurs à mobilité réduite

Disneyland® Paris propose différents services pour que les personnes à mobilité réduite puissent vivre une aventure magique pendant toute la durée de leur séjour.

Visiteurs à mobilité réduite: Services dans les Parcs Disney

En tant que visiteurs à mobilité réduite, pour pouvoir embarquer dans nos attractions, nous vous suggérons, à votre arrivée dans les Parcs Disney, de passer à Donald Desk, City Hall ou à Studio Services avec votre ou vos accompagnateurs, dont l'un doit être un adulte valide de plus 18 ans.
Pour recevoir une carte de priorité, vous devez présenter votre carte d'invalidité ou un certificat médical (Pour plus d'informations, reportez-vous aux Plans de l'Accessibilité dans les Parcs Disney®).
Si vous êtes accompagné d’un chien-guide ou d’assistance, consultez la page Animaux d’Assistance.

Consultez nos Plans de l'Accessibilité dans les Parcs Disney®

Accès aux attractions

Les cartes d'accès (carte de priorité et cartes d'accès facilité) vous permettent d'accéder à certaines attractions par des entrées spécialement aménagées pour les visiteurs en situation de handicap. Pour plus d'informations, reportez-vous aux Plans de l'Accessibilité dans les Parcs Disney®. Chaque attraction dispose de ses propres modalités d'accès.
Carte de priorité : (pour les personnes reconnues handicapées).
Cartes d'accès facilité : (pour les personnes ayant un problème médical temporaire).
Si le titulaire de la carte ne fait pas l’attraction, les accompagnateurs devront emprunter la file d'attente classique.

Consultez nos Plans de l'Accessibilité dans les Parcs Disney®

Avertissement

Pour des raisons de sécurité, pour pouvoir embarquer dans nos attractions, tous les visiteurs doivent être accompagnés par au moins une personne valide âgée de plus de 18 ans qui soit en mesure de les aider.
Ceci s'applique à tous les visiteurs présentant :

  • une mobilité réduite ou une déficience visuelle (non-voyant)
  • une déficience cognitive, psychique*
  • un trouble du comportement ou autisme*
  • une déficience mentale*
*Sauf pour certaines attractions où cette personne peut accompagner plusieurs personnes handicapées (voir les détails de chaque attraction dans les Plans de l'Accessibilité dans les Parcs Disney®.

Afin de faciliter votre séjour, en cas de multiplicité de demandes prioritaires sur une attraction avec une capacité restreinte, un système de réservation a été mis en place.
Pour les attractions qui vous demandent de déplacer votre fauteuil roulant sur un véhicule de l'attraction, assurez-vous d'être accompagné par au moins un adulte valide (d'au moins 18 ans) pour vous aider. Nos Cast Members ne sont pas autorisés à aider les visiteurs handicapés à quitter leur fauteuil roulant. Dans certaines attractions, les visiteurs doivent être en mesure de se déplacer par eux-mêmes et de monter des escaliers.
Dans le Walt Disney Studios®, les files d'attente pour les attractions sont accessibles en fauteuil roulant. C'est également le cas pour certaines attractions du Parc Disneyland® (Buzz Lightyear Laser Blast, Pavillon des Princesses et Rencontre avec Mickey).

Consultez nos Plans de l'Accessibilité dans les Parcs Disney®

Documents requis pour l'obtention des Cartes d'Accès

Carte de priorité : (pour les personnes reconnues handicapées).

  • Résidents français : carte d'invalidité, carte de priorité, carte pour les personnes ayant des difficultés à rester en position debout, carte d'invalidité de vétéran de guerre, carte européenne de stationnement.
  • Résidents d'autres pays : carte d'invalidité, certificat médical original en français ou en anglais, signé, et tamponné par un médecin (docteur en médecine) et attestant du handicap daté de moins de trois mois.
Carte d'accès facilité : (pour les personnes atteintes d'un problème médical temporaire, les femmes enceintes, etc.)
  • Certificat médical: original en français ou en anglais, signé et tamponné par un médecin (docteur en médecine) et daté de moins de 3 mois et indiquant un problème médical temporaire ou invalidante (plâtre, état postopératoire, etc.) ou une grossesse.

Informations importantes

Ces cartes sont délivrées sur la base de l'exactitude des informations que vous nous fournissez. Elles déterminent certaines restrictions, et par conséquent vos exigences de sécurité et celles de votre ou vos accompagnateurs. Disneyland® Paris n'accepte aucune responsabilité pour les informations inexactes fournies lors de la délivrance des cartes d'accès.

Ces cartes étant strictement nominatives, un justificatif d’identité peut vous être demandé. Les cartes demeurent la propriété de Disneyland® Paris et peuvent être retirée en cas de fraude. Si vous ne participez pas à une attraction, votre ou vos accompagnateurs devront faire la queue dans la file d'attente normale. Votre admissibilité à recevoir une de ces cartes n'est pas garantie.

Accompagnateurs

Carte de priorité : Vous pouvez être accompagné d'un maximum de 4 personnes

Carte d'accès facilité : Vous pouvez être accompagné d’un maximum de 4 personnes

Pour certaines attractions, l'accompagnateur doit participer à l'attraction avec le visiteur ;

Un accompagnateur par visiteur, sauf pour certaines attractions où un accompagnateur peut accompagner plusieurs personnes handicapées (voir les détails pour chaque attraction dans les Plans de l’Accessibilité dans les Parcs Disney®).
L'accompagnateur doit suivre les instructions d'embarquement fournies par le Cast Member de l'attraction.
L'accompagnateur devra remplir son rôle tout au long de la visite des Parcs Disney® :

Suivre les consignes d’embarquement indiquées par le Cast Member de l’attraction.

Accompagner la personne en situation de handicap dans l’attraction :

  • Aider au transfert, à l'embarquement et au débarquement.
  • Aider à évacuer.
  • Passer les messages et les consignes de sécurité écrits, ou oraux diffusés par Disneyland® Paris.
  • Être capable de rassurer.
  • Assister la personne en situation de handicap à choisir les attractions adaptées pour elle.
Si le titulaire de la carte d'accès ne participe pas à une attraction, les accompagnateurs devront faire la queue dans la file
  • d'attente classique.
'Astuce' gratuité accompagnateur sur présentation d’un justificatif du handicap reconnu, sur les billets d’entrées aux Parcs, hors forfait séjour.

Consultez nos Plans de l'Accessibilité dans les Parcs Disney®

Femmes enceintes

A votre arrivée aux Parcs Disney®, passez à Donald Desk, à City Hall ou à Studio Services avec vos accompagnateurs. Un Cast Member ( employé Disney) vous donnera des informations sur l’Accessibilité au site et, le cas échéant une carte d’accès facilité. La carte d’accès facilité vous permet d’être accompagné par quatre accompagnateurs maximum.

Pour toutes les attractions sur l’ensemble des Parcs Disney®, un système de réservation est mis en place pour vous et vos accompagnateurs. Présentez votre carte au Cast Member à l’entrée de l’attraction, il vous donnera un horaire de rendez-vous. Vous pourrez prendre un deuxième rendez-vous lorsque le premier sera écoulé et ainsi de suite.  

Pour recevoir une carte d'accès facilité, vous devez présenter votre certificat médical (Pour plus d'informations, reportez-vous aux Plans de l'Accessibilité dans les Parcs Disney®).

Minibus adaptés

Les minibus adaptés ne sont accessibles qu'aux visiteurs utilisant un fauteuil roulant sans assistance. Ils servent de navette entre les Parcs Disney et votre hôtel Disney (à l'exception du Disney's Davy Crockett Ranch). Il vous suffit de demander à la réception de votre hôtel Disney, à City Hall dans le Parc Disneyland®, à Studio Services dans Walt Disney Studios® ou au comptoir Disney Express au premier étage de la gare TGV/RER. Une manière simple, amusante et pratique de découvrir Disneyland® Paris dans son ensemble. La navette gratuite de Disneyland® Paris assure la liaison entre les hôtels Disney® (à l'exception du Disney's Davy Crockett Ranch) et les Parcs Disney®, et est accessible en fauteuil roulant.

Location de fauteuil roulant

Des fauteuils roulants manuels sont disponibles à la location dans les Parcs Disney au point Location de poussettes et de fauteuils roulants, après l'entrée principale de chaque Parc Disney®. Il n'est pas possible de garantir la réservation d'un fauteuil roulant à l'avance. Le tarif à la journée est de 20 € et une caution de 50 € vous sera demandée par chèque ou empreinte de carte de crédit (prix sujet à modification).
Veuillez noter que la location est gratuite pour les détenteurs d'un Passeport Annuel Dream (caution requise).
Nos Cast Members (employés Disney) ne sont pas autorisés à vous accompagner dans les Parcs Disney®.

Toilettes

Toutes les toilettes sont équipées d'espaces adaptés pour les visiteurs à mobilité réduite. Des toilettes mixtes (avec cabines permettant aux personnes en fauteuil d'être accompagnées d'une aide) sont disponibles dans chaque Land du Parc Disneyland® et à Moteurs... Action ! Stunt Show Spectacular® dans le Parc Walt Disney Studios® (toilettes ouvertes uniquement pendant les spectacles).

Boutiques

Toutes les boutiques de Disneyland® Paris sont accessibles en fauteuil roulant. N'hésitez pas à solliciter un Cast Member si vous n'arrivez pas à attraper un article. Certaines boutiques des Parcs Disney disposent également de cabines d'essayage accessibles (demandez à un Cast Member pour plus d'informations).

Restaurants

Tous les restaurants avec service à table Disneyland® Paris sont accessibles en fauteuil roulant. Dans les restaurants en libre-service, les zones d'attente ne sont pas toujours accessibles aux fauteuils roulants. Dans ce cas, veuillez demander à un Cast Member (employé Disney) de vous aider. Pour simplifier vos pauses repas durant votre séjour, nous avons élaboré un guide de restauration contenant toutes les informations pratiques, notamment en cas d'allergie alimentaire.

Téléchargez le Guide des allergies alimentaires (3MB, PDF)

Séjourner dans un hôtel Disney

Tous nos hôtels sont adaptés aux personnes à mobilité réduite.
Les chambres : Nous disposons de plusieurs types de chambres adaptées aux besoins des personnes en fauteuil roulant. Chaque chambre dispose d'une très grande salle de bains avec une baignoire, des rampes et des toilettes surélevées. Des chambres communicantes sont disponibles sur demande. Les personnes à mobilité réduite peuvent louer un siège spécial pour se laver sans assistance (à demander lors de la réservation). La porte de la chambre est équipée d'un judas placé à hauteur du fauteuil roulant.

Remarque : les salles de bains des hôtels Disney's Davy Crockett Ranch, Disney's Sequoïa Lodge® et Disney's Hotel Santa Fe® sont équipées d'une douche adaptée aux personnes à mobilité réduite.

Informations complémentaires - Opens a dialog

Services proposés aux visiteurs

  • Services d'accessibilité
Les 30 Jours Magiques
Jusqu’à -30% sur votre séjour
+ GRATUIT pour les -12 ans

Où Trouver Visiteurs à mobilité réduite

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